top of page

Musique

Médecine

FUTURE VIBES 

Anchor 1

« La musique est une émotion »

 

Qui je suis : Je m’appelle Future Vibes. Je suis DJ, producteur, beatmaker et guitariste.


Mon histoire : J’ai commencé la musique quand j’étais tout petit, grâce à ma famille. A 9 ans je commence la guitare classique, puis à 15 ans j’ai commencé à produire mes propres musiques Electro. J’ai élargi mes connaissances à 16 ans en me lançant en tant que DJ et en commençant la guitare électrique en autodidacte. J’ai pu me produire à la fête de la musique de Lausanne. Avec l’arrivée du rap, je me suis lancé dans le beatmaking, grâce auquel j’ai pu participer au concours DRILL du RÈGLEMENT. J’ai aussi pu produire pour des rappeurs comme ETA et MASS.


Je vous souhaite la bienvenue dans un univers plein de couleurs, de voyages et de mystères. J’aime mélanger des sonorités différentes dans mes sets et mes musiques, comme la guitare et le funk dans des sets electro enflammés.


J’aime adopter le terme « rusé » pour définir ma musique, ce qui m’a amené à me produire masqué. Des sonorités mélodiques, envoûtantes, planantes, et parfois plus brutes, c’est ce qui caractérise ma vision de la musique. Ma motivation, c’est le partage, et de pouvoir réunir les personnes de toutes origines et horizons au travers de la musique. 

Œuvres : No Limit, All away, Run, Video Games, Nappin’ Ghost, Yatta, Six fingers, Love U, Switch, Missing, Baby I’m Yours (bootleg), Let’s Boogie (Remix)

Inspiration: Oliver Heldens, Pickle, Deadmau5, San Holo, Jimi Hendrix, Black Sabbat, AC/DC, Breakbot, Avicii, Stevie Wonder etc.

Si tu as aimé les sons de Future Vibes, rends-toi sur son Instagram ainsi que sur sa chaîne Youtube et SoundCloud!

Tu peux aussi le contacter par email : fvibesofficial@gmail.com

Anchor 2

LIAM PHAN

GSEM

Né en 2000, en Suisse, Liam Phan a été attiré très tôt par le monde de la musique grâce aux bandes originales de nombreux chefs-d’œuvre cinématographiques. Il a commencé à apprendre le piano à l’âge de 11 ans et a décidé de se lancer dans la composition un an plus tard. En 2017, il commence à produire un album de musique symphonique et électronique dans le cadre de son travail de Maturité au Collège Calvin. Equilibrium s’achève un an plus tard, en 2018. Aujourd’hui, il est déterminé à produire de la musique de film et à créer une atmosphère sonore unique pour des projets audiovisuels.

Liam Phan s’inspire des artistes du Néoclassicisme et du contemporain (Olafur Arnalds, Nils Frahm, Max Richter ou encore Johan Johansson) ainsi que les compositeurs de musique de films (Hans Zimmer, Thomas Newman, Alan Silvestri).

Œuvres de Liam Phan: – Album « Equilibrium » – Bande-Sonore du court-métrage « See » et bientôt « What If » réalisé par Loïc Viatte – que vous pouvez retrouver sur https://liamphan.bandcamp.com

Allez découvrir l’univers incroyable de Liam Phan sur ses réseaux sociaux : site web, facebook, instagram, youtube.

ALESSANDRA COSTA

Anchor 3

Relations internationales

“Moi et ma passion pour la musique sommes nés, pratiquement, au même moment. J’ai commencé à étudier la musique à l’âge de 9 ans en suivant des cours de piano avec le professeur du conservatoire de musique classique de Palerme, Giuseppe Garsia.

A l’âge d’11 ans, auprès d’une académie, j’ai entrepris un parcours parallèle d’étude de musique (piano et voix), de danse et de récitation. Quelque années après, à l'âge de 15, j’ai commencé à m’approcher du monde de jazz et de blues à côté de mon professeur de conservatoire (dans le département de musique jazz) Gaetano Riccobono, grâce auquel j’ai appris toutes le bases.

 

Après 2 ans des cours avec lui, suite au besoin de m’améliorer, de me confronter avec d’autres musiciens, de m’exprimer à travers la musique ; j’ai décidé de m’inscrire à l’académie populaire de musique jazz de Palerme : le Brass Group…”

IMG_20200312_194713.jpg

Les 2 années suivantes ont été pleines d’émotions, lives, concerts, performances… pendant lesquelles j’ai eu l’opportunité de m’exhiber accompagné par des artistes professionnels parmi les plus connus et importantes de la scène jazz à Palerme et en Italie (Giovanni Conte, Claudio Giambruno, Paolo Vicari). Tout cela dans un environnement de partage, grouillant de musique et de positivité ! 

Retrouvez-la sur instagram et spotify !

JAM V.O

Socioéconomie

Anchor 4

Né en Equateur et arrivé en Suisse à l’âge de 7 ans, ses deux cultures se retrouvent dans ses chansons aux styles variés et chantées en différentes langues (espagnol, français, anglais). Dans son premier album « Version Original », il y mêle de la joie, du bonheur et même de la mélancolie en confiant ses espoirs, ses peurs, ses joies et ses voyages. Son message clé reste l’authenticité et la lutte pour atteindre ses objectifs. Entre espoirs, questionnements et joie de vivre, son univers invite à un voyage contrasté qui passe de la douceur à la fête.

Si les musiques de Jam V.O te plaisent et te donnent envie de danser, tu peux le suivre sur son compte Instagram : @jam_voet le retrouver sur sa chaîne YouTube ainsi que sur Spotify !

Muonboy

GSI

Anchor 5

Je suis né au Portugal en 1999 et je suis arrivé en Suisse en 2007. J’ai fait mon éducation secondaire à André-Chavanne en billingue anglais parce que j’ai toujours été à l’aise avec l’anglais. En 2017, J’ai commencé à écrire des musiques de rap en anglais et en 2018 j’ai commencé à les chanter devant des gens. Cette année, j’ai finalement sorti des sons sur soundcloud sous le nom de muonboy et en octobre j’ai sorti mon premier EP intitulé “Mu”. J’ai aussi fait mes premiers concerts cette année qui se sont trés bien passés .

J’ai commencé la musique en temps qu’outil pour me défouler de mes anxiétés et de mes problémes quotidiens. Et petit à petit ça a evolué dans mon passe-temps favori et j’en tire une vrai joie de chanter devant un public et faire danser les gens.

Mon style est trés varié mais toujours centré sur l’hip-hop anglophone, que ça soit du chant ou du rap , je cherche toujours à écrire une musique rhytmée et mélodique.

Je reprends des musiques instrumentales peu connues et je les reprend pour en faire une chanson Muonboy. Mes paroles se basent beaucoup sur mon quotidien, sur des moments de ma vie et sur les réflexions que j’ai dessus. Je suis trés fortement inspiré par le mouvement R&B et Soul dans le Hip-Hop, tel que Anderson Paak, Bryson Tilller et pleins d’autres.

Retrouvez le sur son soundcloud ainsi que sur spotify !

Nina Nana

Lettres

Anchor 6

Chatelaine de la scène queer suisse, ielle est la Directrice Artistique des légendaires soirées Drag-queer GENEVEGAS depuis 2014. Militante, Dilletante, Djette Dissidente, Ielle distille une musique sans frontières au groove électrique à l’assaut de la JOIE. La joie deleuzienne comme concept de résistance et comme effectuation d’une puissance – qui à travers la musique, la danse, le corps, la mode comme vecteurs – se veut transcendantale et libératrice , autant pour le public que pour l’artiste. Chacune de ses apparitions se veut une performance et chacun de ses sets énergiques et éclectiques un moment d’empowerment et de fureur dionysiaque.

Anchor 7

Tabby

Traduction et interprétation

Chanteuse, musicienne, compositrice, peintre, Tabby est une artiste aux multiples talents. Influencée par la variété pop, le rock et la poésie, Tabby aime particulièrement composer et chanter des balades. Sa voix et son intérêt pour quatre instruments lui ont donné plusieurs occasions de tester la scène ces dernières années. Si l’artiste a déjà acquis une certaine expérience, elle souhaite encore se perfectionner et développer ses capacités que ce soit en musique ou en dessin et en peinture.

Anchor 8

ADRIAAN BEUKERS

GSEM

Je suis un chanteur, compositeur, interprète et guitariste. Cela fait maintenant plusieurs années que je fais de la musique. Mais récemment, je me suis rendu compte que je désirais vraiment que cela devienne plus qu’une passion. Du coup, j’essaie de me donner le plus de moyens possibles pour en faire mon métier. J’ai déjà réalisé un EP de trois chansons intitulé “Dream”, qui est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal ainsi que sur ma chaîne YouTube. De plus, en ce moment je suis entrain de terminer l’écriture de mon premier album qui sortira vraisemblablement en printemps 2019 !

Mon style de prédilection est la musique pop/rock acoustique. Cependant, j’aime aussi le rock et la musique alternative. Mes influences musicales sont assez variées. Elles vont de Ed Sheeran à Twenty One Pilots en passant par Lana Del Rey, Radiohead ou encore les Beatles.

Vous pouvez le contacter par e-mail

Anchor 9

Dreamy Artis

Psychologie

Je pratique la musique depuis petite de manière autodidacte. Je m’accompagne à la guitare. De même, c’est un domaine dans lequel j’explore ce que mon corps me permet de faire. La combinaison du chant et de l’instrument sont deux choses qui peuvent être compliquée à faire ensemble. Mais un jeu de recherche de savoir faire.

 

Retrouve Dreamy Artis sur son compte Instagram musique.

Orphéa

Lettres

Anchor 10

Pianiste, il est aussi le chanteur du groupe Memories of Dust, actif à Genève depuis 3 ans. Composant divers types de musique, il vacille entre la chanson française, la pop, le rock et la musique classique. Depuis fin juin, il compose son premier opéra sur le thème de l’homosexualité.

Deux titres sont sortis: Red Moon et Insomnie#1, essentiellement du piano-voix, mais titres possibles aussi avec d’autres instruments (avec le groupe MOD notamment). Red Moon parle de l’impact du suicide dans l’entourage de la victime et Insomnie #1 parle de solitude que certains ressentent dans leur vie de tout les jours.

Ses réseaux sociaux: FacebookInstagram

Son contact: nora.spycher@hotmail.fr 

Ancre Anjalee

Anjalee

Sciences de l'éducation

Hey ! Je m'appelle Anjalee et j'ai 20 ans, j'adore jouer au badminton et chanter surtout. C'est pour ça que je suis là :)

 

Le chant a commencé à être une vraie passion pour moi dès le cycle, montrer au monde qui je suis vraiment, faire découvrir une facette unique de moi-même qu'on ne verrait pas au quotidien. J'ai fait un album de musique pour la première fois pour mon TM au collège. Ça a été dure, mais j'ai pris énormément de plaisir à le créer, et j'en ai beaucoup appris. Bien qu'il y ait des progressions à faire, je suis fière de ce que j'ai pu produire.

 

J'ai pu participer à divers spectacles, tels que les spectacles au cycle et le cabaret au collège Rousseau (C'est le nom du spectacle qui se déroule en décembre). Lorsque j'ai participé au cabaret de Rousseau, j'ai pu faire découvrir au gens une de mes chansons, et j'ai été vraiment touchée par les applaudissements, je n'aurais jamais cru pouvoir faire ça un jour, mais je l'ai fait ! J'ai hâte de vous faire découvrir ma musique et des covers et j'espère que ça vous plaira !!

photo page d'accueil-1.jpg

Album composé de 4 chansons - enregistrements dans un studio, instrumentals créés par une personne à part (insta: @brightbein_beatz), paroles inspirées de moi-même, de mon vécu :

 

What will be in my dream?

 

I see you

 

Is it really you?

 

It was a dream

Tu peux retrouver Anjalee sur les réseaux sociaux !

Youtube : @ANJI_2706

Instagram : @Anjalee_1217

Contact personnel : anjalee.piyadigamage@gmail.com

bottom of page