Photographie
Luca
Médecine
J’ai débuté la photo durant ma première année de médecine en tant que passe-temps et c’est devenu rapidement une passion. Je photographie un peu de tout: En passant par des paysages, du light painting, des photos nocturnes (voies lactée quand le temps et le lieu le permettent, la ville de nuit, le lac…).
J’ai appris la photo via des articles, des vidéos. Je n’ai pas vraiment de thème défini lorsque je fais de la photo, je suis plutôt curieux et je test plein de chose.
Retrouvez-le sur insta !
Martin
Médecine
Je suis étudiant en 6ème année de Médecine à l’Unige, je fais de la photo depuis 3 ans et notamment argentique depuis maintenant 1 an.
Je pense que je me rapproche plus de la photographie de rue même si je ne saurais pas vraiment définir mon style. J’aime beaucoup prendre en photo mon quotidien ainsi que les êtres que je côtoie. Je fais de la couleur et du noir et blanc, avec n’importe quel appareil que je peux trouver…
Rends-toi sur la page Instagram de Martin pour voir davantage de ses photographies.
Naila
Lettres
Ayant passé dix ans au Laos juste avant d’entamer des études de Lettres à l'UNIGE, j’essaie tant bien que mal de trouver ma place dans un pays qui me semble si proche et si étranger à la fois. L’art me permet d’exprimer ce que je ressens dans mon fort antérieur et je suis ici pour le partager !
Je suis friande d’art vidéo, de photographies, de courts-métrages et de dessin. J’aime travailler la couleur, le rythme et l’ambiance de mes travaux.
Découvrez là sur son Instagram !
Sophie MILLAR
Sciences de la Société
"Je me suis intéressée à la photographie argentique il y a environ 4 ans, très intriguée par son processus. J’aime jouer avec la lumière ou avec les rendus des différents types de pellicules."
Sophie fait de la photographie argentique 35mm ou moyen format.
Elle s’inspire de photographes, photojournalistes et reporters de guerre qui racontent une histoire, qui parlent de problématiques sociales ou politiques tels que Lee Miller, Jane Evelyn Atwood, Paolo Pellegrin ou encore Charlotte Abramow.
Si les photos de Sophie te plaisent, tu peux retrouver plus de son travail sur Instagram. Tu peux aussi la contacter à l’adresse mail suivante : sophiemillar@bluemail.ch
Pauline Lyard
Traduction et interprétation
La photographie est une passion de famille que mon père nous a transmise, à mes frères et moi. Depuis plusieurs années, je ne me sépare plus de mon appareil. La photo de rue, animalière, la macro, les portraits, les photos en studio, les reportages et les mariages, tout m’intéresse. Je suis une éternelle curieuse, toujours prête à sortir de ma zone de confort pour essayer de nouveaux styles, pour m’inspirer, pour créer.
En travaillant avec rigueur et en suivant les conseils d’autres photographes amateurs, j’ai appris à voir ce qui m’entourais avec un œil différent, une sensibilité plus affûtée. Etre photographe, pour moi, c’est voir le quotidien avec une touche d’imagination.
Bien que très variées, toutes mes photos ont été réalisées avec passion
Youri Zermatten
Sciences de la société
Mes deux parents sont photographes et j’ai donc été très vite influencé (en bien à commencer à faire de la photo. Par le passé, j’avais l’habitude d’aller grimper dans les montagnes pour prendre des images calmes et simples mais ayant tout de même une atmosphère et une approche particulières.
À cette époque, je puisais notamment mon inspiration dans le courant romantique du 19ème (philosophiquement comme visuellement) Mes images étaient formées par un abord esthétique car j’apprécie développer la dimension homme-nature que l’on peut voir dans un grand nombre d’œuvres.
Aujourd’hui, je n’ai plus de ligne directrice précise. Je suis maintenant inspiré par un ensemble disparate d’êtres et d’objets, par un regard nouveau sur le monde qui m’entoure. Je ne photographie pas un quelconque esthétisme mais je cherche à exprimer certains moments qui captent mon intérêt. Personnes inconnues, végétation en pagaille et furtives silhouettes qui se confondent en un fil… j’essaye de concevoir un fond en mouvement à partir d’images toutefois fixes.
A présent je désire consacrer aux clichés davantage d’épaisseur symbolique, afin de refléter au mieux les nombreux instants qui jalonnent mes pas. Un sorte de maniement du temps et de l’espace qui donne substance précieuse aux pellicules. Pourtant, c’est toujours le hasard des circonstances qui guide l’objectif et au final, toutes ces histoires reflètent aussi l’histoire qui est la mienne.
Mel’
Médecine humaine
La photographie est le moyen de mettre en avant ma perception du monde qui nous entoure. L’environnement et la nature occupent une place importante dans mes photographies. Pour moi, la photo est art tout autant qu’un moyen d’expression et d’évasion.
Les jeux de lumières et l’eau sont des éléments qui reviennent souvent dans mes photographies. Je retouche peu mes photos afin de conserver l’authenticité de l’instant avec la lumière naturelle
Rosemnn
GSI
Lorsque j’étais enfant, ma mère avait l’habitude de prendre pleins de vidéos et de photos; pour garder des traces, des souvenirs. Aujourd’hui je l’en remercie. Il y a 4 ans, j’ai récupéré son vieil appareil, un Minolta 9000af. Depuis, j’explore, j’essaie, je garde des traces de mon quotidien et des personnes qui m’entourent.
Je prends surtout des photos avec des appareils photo argentiques. J’évolue surtout avec mon Contax TVS II, un Nikon FM2 et parfois avec le vieux Minolta de ma mère. J’utilise surtout des pellicules en noir et blanc. Cela me permet d’aller les développer (quand j’ai le temps) et surtout de faire mes propres tirages, dans le labo photo ZebraLab, dont je suis membre depuis 2 ans et demi. Mais j’aime bien parfois revenir à des pellicules couleurs.
Je réalise mes clichés au feeling, je ne porte pas une grande importance aux “règles” de la photographie. C’est surtout une histoire de ressenti, selon moi. J’aime être replongée dans une ambiance particulière, lorsque je regarde mes clichés développés.
Retrouvez la sur son insta et bientôt à nos événements !
Patrick Pozzi
Traduction et interprétation
J’ai commencé plutôt récemment à m’intéresser à la photographie de manière plus sérieuse. Pendant mon temps libre, je joue aussi de la guitare.
Je me laisse inspirer par tout ce qui stimule ma curiosité, comme les petits instants ou les voyages, la musique ou les silences. J’aime photographier en ville ou dans la nature et j’essaye de capturer les sentiments que ces endroits réveillent en moi.
Retrouvez le sur son insta !
Champion Amaury
Sciences
“Je commence à errer seul dans la nature près de chez moi. L’immersion dans des atmosphères mystérieuses, fantastiques, sauvages et naturelles me fascine. Une inspiration grandissante me pousse à toujours aller plus loin dans la découverte d’ambiances particulières qui habitent certains lieux uniques. J’acquière mon premier appareil photo en 2015. Je découvre peu après en m’intéressant à la photographie des artistes qui utilisent l’image pour transmettre des émotions et retranscrire des atmosphères au travers de paysages naturels. C’est à partir de cet instant que je commence à mélanger mes immersions solitaires dans la nature avec la photographie. Avec mes images, j’essaie de retranscrire certaines atmosphères qui me fascinent.”
“Les montagnes et les forêts très sauvages m’inspirent beaucoup, en particulier durant l’automne et l’hiver, lorsqu’il y a une météo mouvementée. Très peu d’œuvres d’art m’inspirent profondément, cependant certaines m’ont particulièrement atteint et, parfois, un peu influencé. Notamment des musiques de Jeremy Soule, Howard Shore, Wardruna, Years of no light; dans l’image, certains travaux de Onodrim, Alexandre Deschaumes, Cindy Jeannon; avec la peinture quelques œuvres de Albert Bierstadt, Alexandre Calame; pour la littérature, des ouvrages de J.R.R. Tolkien; ou encore dans le jeu vidéo avec The Elder Scrolls.”
Tu pourras retrouver Champion Amaury lors de l’un de nos prochains événements Live !
Revine
Science de la Terre et de l’environnement
Je faisais beaucoup de parkour à l’époque et ce sport m’a donnée un regard particulier de la rue. C’est à travers ce sport que j’ai commencé la photo pour montrer ma vision de traceur (personne pratiquant le parkour). J’aime bien me perdre dans les perspectives qu’offre la ville et j’aimerai que le spectateur s’y perde tout autant, voir plus.
Pour transmettre ma vision je fais parfois des montages Photoshop pour superpose plusieurs photo pour que les perspectives s’entremêlent afin de créer des illusions. C’est donc naturellement que je suis un grand fan de M.C. Escher.
Retrouvez le sur son instagram !
Mevartisteoupas
Sciences de l’éducation
Ayant grandi autour d’un grand père qui ne lâcha son appareil photo des mains, mon intrigue pour la photographie se développa très rapidement, jusqu’à ce qu’elle en devienne une passion. Toutefois, ma curiosité se renforce de jour en jour, ce qui me pousse à explorer continuellement de nouveaux styles et de nouvelles techniques. Mon inspiration naît de mes humeurs, ce qui explique la diversité de mes oeuvres.
Retrouvez-la sur instagram
Alexandre Ruffier
Relations internationales
Encore à la recherche d’un moyen d’expression qui me correspond vraiment, je suis pour l’instant à la recherche de ce que je trouve esthétique.
Mon inspiration vient surtout du cinéma et de la musique. Pas encore de réelle technique, je me considère pas du tout comme un artiste mais essaye juste de créer des choses car cela me plait.
Le travail d’Alexandre est à retrouver sur son Instgram !
Ana M. Flores
Droit
Ana commence la pratique de la photographie argentique au collège, et c’est le coup de foudre. Depuis lors, elle trouve son plaisir dans la pratique de cet art lors de ses voyages ou en traversant des moments importants pour elle.
Elle aime raconter des histoires au travers de ses photos et s’aventure dans de nombreux styles tels que la photo de mode, de voyage ou encore d’architecture, en couleur ou en noir et blanc suivant son humeur du moment.
Si le travail d’Ana vous plaît, faîtes lui part de votre admiration par e-mail.
Alexis Moeschler
Médecine
Alexis est un photographe passionné et avec une envie folle de progresser. Il a commencé récemment à utiliser ses voyages comme source d’inspiration principale.
L’envie de progresser et la frustration de mon manque de sens graphique m’a permis de voir l’échange et la contemplation des travaux de photographes comme un catalyseur et une source d’inspiration très forte.
Retrouvez Alexis sur sa page instagram.
caittphotography
GSI
Je prends des photos depuis 6 ans et j’aime la photographie parce qu’elle me donne une manière d’exprimer mes émotions. Normalement, je prends les photos de moi-même (et suis donc le sujet de ma photo), ce qui rend mes photos plus personnelles – chaque photo signifie quelque chose pour moi. J’aime aussi utiliser Photoshop, ce qui me permet de changer la réalité et créer des scènes qui sont impossibles.
J’utilise un Canon 6D, normalement avec mon objectif Canon 27mm. J’utilise beaucoup Photoshop.
Vous aimez son travail? Suivez-la sur son compte Instagram ou écrivez-lui un petit mail!
Thadeu
GSI
Thadeu est passionné de voyages, d’art urbain et de paysages. Ses mots-clés: errer, improviser, et photographier
Suivez-le sur Instagram ou contactez-le directement à nicolas.brambilla@hotmail.ch!
Caroline Redon
Sciences
Caroline est inspirée par son père. Son style? de la street photography, tant argentique que numérique.
Pour la suivre sur Instagram, c’est par ici…
& pour la contacter directement: caro.redon@hotmail.fr
Atraxies
GSI
Projet photo sur les Complexes
Vous aimez son travail? Vous pouvez la suivre sur son blog ou sur son Instagram!
David Iglesias
Relations internationales
Je me suis mis à la pratique de la photo sérieusement à l’adolescence. C’était mon moyen d’extérioriser, de m’exprimer. D’ailleurs ça l’est toujours.
J’ai une pratique de la photographie très minimaliste. Je ne travaille qu’en lumière naturelle, à grande ouverture, et seulement avec deux focales ; du 35mm la majorité du temps ou du 80mm pour le portrait. Le fait de m’imposer ces limitations me force à être un peu plus créatif, à utiliser mes jambes pour zoomer, à improviser.
Ce que j’aime par-dessus tout, c’est de photographier des gens au naturel, sans qu’ils ne le sachent, un peu à la façon des photographes humanistes comme Doisneau, Ronis ou Boubat. Sauf que contrairement à eux, mon sujet n’est pas le Paris d’après-guerre, mais de simples scènes de ma vie quotidienne. Je ne m’impose qu’une seule règle : si quelqu’un regarde l’objectif, la photo est ratée.
J’essaie de jouer avec les éléments du décor, de trouver des angles originaux, quitte à devoir me faufiler à des endroits où je n’ai pas forcément le droit d’aller. Si je me fais attraper, je dis “C’est pour l’art !”. Étonnement, ça passe trois fois sur quatre. Sinon, la photo de concert m’intéresse aussi beaucoup, mais je tourne aussi un peu ça à ma sauce. En tout cas, j’essaie.
Si l’univers de David t’a plu, tu pourras en découvrir un peu plus sur son Instagram !
Blue
FPSE
Immortaliser ce qui est éphémère me semble être un joli paradoxe de la vie…
Blue travaille avec un Nikond7200 ou un Iphone8.
À suivre sur son Instagram!
Kat Fauquenot
Traduction et interprétation
J’ai toujours beaucoup aimé les images, la mise en scène, en particulier au cinéma. Pour ce qui est de la mise en scène, je pense que d’avoir commencé la danse classique à l’âge de 4 ans a dû jouer, surtout avec les représentations sur scène en fin d’année. C’est ce sur quoi j’aime travailler dans mes photos: voir ce qui est devant moi d’une autre façon ou tout simplement le montrer à ma façon, sa beauté intrinsèque. J’ai fait des études de cinéma, du théâtre et la photographie a toujours fait partie intégrante de ma vie. Tout m’inspire, la ville, la nature, les gens, les animaux. Tout a une dimension autre que celle qu’on voit au premier abord.
Je ne donne pas de titre à mes photos, seulement une petit phrase catchy de temps à autre. Je photographie avec un petit Canon Powershot, un Canon EOS et mon téléphone, bien que ma préférence aille pour les appareils photos. J’aime jouer avec la lumière mais tout est question de l’inspiration du moment.
Vous aimez ses photos? Vous pouvez admirer son travail sur la plateforme Behance ou en découvrir plus sur elle sur son site.
Drapeaunoir
Géographie
Les photos sont pour la plupart faites avec un argentique, en raison des couleurs et des effets que procurent les films. Je m’inspire de nombreux photographes qui font de la street photographie, j’explore donc les rues lors de voyages à l’étranger ou encore lors de balades à Genève.
Pour le contacter directement, écrivez-lui à regis.kacou16@yahoo.fr
& suivez-le sur Instagram!
Mona
Sciences de la société
J’ai décidé de m’acheter un petit appareil photo avant de partir voyager l’année dernière: Suède, Angleterre, Pays-Bas et Madagascar… faire ressortir ce qu’il y a de beau en chaque être et chaque paysage de cette planète est ce que j’aime le plus en prenant des photos.
Pour la contacter :
truejesuschrist
Sciences
J’ai commencé sur Instagram où je me faisais passer pour un Jésus des temps modernes, d’où le pseudo. J’ai été introduit à la photo argentique par un pote, et ça m’a beaucoup plu. Depuis avril 2018, je prends en photo tout ce qui me passe sous le nez, tout en essayant d’avoir l’oeil pour les petits trucs insolites ou juste beaux.
Le style que je vise : assez intime et pas forcément ultra tape-à-l’oeil.
J’ai un Pentax MX et un Canon AE-1 qui sont mes appareils principaux, mais j’ai aussi un Nikon F-501 qui est super cool. J’essaye de me mettre au moyen format, pour l’instant avec un Lubitel 2 (fabriqué en URSS!).
truejesuschrist est avide de feedback, “positif comme négatif (négatif comme les pellicules)” selon ses mots !
Pour lui donner ton avis, écris-lui un mail et suis-le sur Instagram !
Carandoom
Sciences
Etudiant faisant une thèse en biologie cellulaire, je fais de la photo depuis 2016. J’ai essayé un peu de tout : paysages, portraits, animaux, etc.
Et un jour, j’ai découvert la macro photo. Depuis, je tente de montrer aux gens ce qu’ils ne peuvent normalement pas voir. Dans la même idée, je fais aussi des timelapses et slowmotions pour voir comment notre perception du temps ne nous laisse pas voir le monde dans toute sa beauté.
Pour le suivre dans la quête de ce monde invisible à nos yeux :
Arthur Wuersten
Relations internationales
Fasciné par la photographie depuis peu, Arthur expérimente tant en digital qu’en argentique. C’est avec un vieil appareil soviétique qu’il commence à développer ses premiers films. Il s’inspire de ce qui l’entoure et embrasse la banalité du monde, de manière alternative.
Envie de le contacter ou d’en voir plus? C’est par ici:
Josie
Lettres
Passionnée de voyage et de photographie, j’adore la combination des deux. Surtout les paysages, si différents de ce à quoi nous sommes habitués, m’inspirent beaucoup et je passe souvent un bon moment à chercher le bon angle et attendre la bonne lumière.
En ce moment je me trouve dans le désert péruvien qui est incroyablement beau et riche de paysages très différents.
Une envie de voyager au Pérou par la pensée ? Jette un œil à la série de photo ci-dessous !
Et suis les aventures de Josie sur son Instagram… En route!
Liv
Médecine
Pratiquant la photographie argentique en noir et blanc, mes premiers travaux se basent sur des voyages personnels, avec un intérêt particulier pour les portraits. À présent, je travaille sur la réalisation d’une exposition portant sur la vie culturelle estudiantine à Genève, en collaboration avec Denis Ponté.
Nadia Monteiro
FPSE
J’ai commencé la photographie lorsque j’avais 16 ans, mais ce n’est qu’à mes 20 ans que je m’y suis sérieusement intéressée. J’aime particulièrement photographier la nature (fleurs, insectes) et faire des portraits. Je travaille avec un Canon 5D mark IV et divers objectifs pour le portrait ou la macro.
Retrouvez le travail de Nadia sur son site internet ainsi que sur son Instagram. Si vous voulez la contacter, écrivez-lui à nadiaf.monteiro@hotmail.com
Rashedeh Roshani
Sciences
Rashedeh s’est intéressée à la photographie à l’âge de 7 ans en prenant des photos avec l’appareil argentique de sa mère. Elle a ensuite continué, en s’achetant notamment un Canon 700 D il y a trois ans ainsi qu’en prenant des cours de photographie. Rashedeh aime prendre des photos de tout ce qu’elle voit, bien que sa préférence ait vers la vie de tous les jours ainsi que vers la nature.
Caroline
Psychologie
“J’aime beaucoup voyager et j’ai eu la chance de visiter beaucoup de beaux endroits. Avec la photographie je peux partager et faire découvrir les pays où j’ai été. J’aime capturer l’instant ici en Suisse ou en voyage afin de le partager avec le plus de monde possible.
Je prend mes photographies avec un iPhone 8 et j’aime tout particulièrement photographier les paysages, les coucher de soleil et le ciel.”
Envie de continuer à voyager avec Caroline? Enregistrez son Instagram dans vos favoris, et proposez-lui vos destinations préférées par mail!
E.P
Psychologie
Je pense que la photographie permet de capturer un détail qui parfois s’efface dans notre quotidien. Lorsque je fais des photos j’ai l’impression de chercher la beauté dans ce qui m’entoure et de capturer l’instant présent. Cela a commencé pour marquer des souvenirs que j’avais peur d’oublier. La photographie a été un moyen pour me comprendre et de voir le monde sous un autre angle. Parfois, mes photos sont abstraites et chacun peut à son tour se retrouver dedans. Il n’y a pas forcement de bonnes ou de mauvaises interprétations. Il faut juste parfois se vider l’esprit et sentir les sensations que la photos peut nous provoquer.
Appareil photo utilisé: Canon EOS 700D
Isa Gartlgruber
Pour plus de photos made by Isa, direction son joli compte Instagram :
TheTravellingOcelot
Sciences de l’éducation
Vues en noir et blanc…
Vous aimez ce qu’il fait? Suivez-le sur son Instagram!
Romain Prina
Lettres
“Étudiant actuellement la Philo et le Français à l’Uni, j’ai toujours été intéressé par l’écriture et la photographie. Depuis tout petit, je suis curieux et j’aime explorer le monde qui m’entoure. J’ai eu l’immense chance de voyager beaucoup et de faire beaucoup d’expériences, alors l’envie de figer ces éclats de temps grâce à la photographie et l’écriture m’est venue naturellement.”
Romain est à retrouver sur Instagram là et là, ainsi que sur son site web. Pour le contacter directement, n’hésitez pas à lui écrire à romain.prina@wettstein.org!
Rabarijoel
GSEM
“Je suis étudiante en GSEM depuis 2016. Originaire de Madagascar j’y ai commencé la photographie. Je suis inspirée par la beauté des paysages, des modes de vie des gens. En arrivant ici, les paysages m’ont fasciné. J’aime également les photographies nocturnes, car les couleurs ressortent bien, ce qui donne une ambiance festive. Je souhaite aussi faire découvrir les cultures de mon pays d’origine; partir à l’aventure pour en faire un petit reportage et faire vivre mes photos.”
Pour en voir plus, direction son compte Instagram! & si vous souhaitez la contacter, c’est par ici
Eugénia K.
Droit
Découvrez plus de photos sur son Instagram.
Pour la contacter directement, écrivez-lui à e.korobenkova@gmail.com!
Romain
GSI
Passionné de voyages et d’aventures, Romain profite de son temps libre pour explorer le monde. Il revient de ses périples avec de magnifiques clichés à la composition époustouflante. Ici, quelques photos prises durant son voyage au Japon.
Pour plus de photos, plus de dépaysement, plus d’émerveillement: son flickr
Vidya Vanniasingam Photography
Socioéconomie
C’est en 2012, lors d’un voyage à Bali avec son père, que l’amour de Vidya pour la photographie a pris naissance. Depuis, elle parcourt le monde chaque année dans le but de se faire bousculer par la culture, se préparer à être agile et flexible dans un monde incertain. Les rencontres, les histoires ainsi que les sourires constituent l’essentiel de ses voyages, et expliquent son amour particulier pour les portraits.
Pour retrouver ses portraits au fur et à mesure de ses aventures, enregistrez son site dans vos favoris!
Marina Marinova
Psychologie
J'ai récemment découvert qu'il me plaît de faire des photos. A vrai dire, c'était plutôt dans un moment de solitude où je me sentais perdue. Alors, je me promenais beaucoup et, pendant ces promenades, j'ai commencé à remarquer des choses que je ne voyais pas avant. J'ai commencé à voir le monde d'une manière différente, d'une belle manière certainement. Peut-être est-ce vrai que parfois, dans la solitude, on peut nous trouver nous-mêmes et découvrir nos passions.
Contact : annagk90@abv.bg
GRAOU
Médecine
Ça fait un moment que je fais de l'art, et j'essaie de le pratiquer sous plusieurs formes. J'aime penser que je suis une sorte de couteau suisse artistique. Autodidacte en tout, vu que je n'aime pas vraiment suivre des instructions. Je fais les choses comme je le souhaite, comme je pense être le mieux. Cela ne veut pas dire que je refuse la critique, au contraire, elle est plus que bienvenue ; j'adore avoir un feedback sur ce que je fais, ça me pousse à m'améliorer et à essayer de nouveaux trucs.
Vous pouvez retrouver ses dessins et ses photographies sur sa page Instagram : @artsy_graou et sur son Twitter : @artsygraou
CHUUU
Lettres
Je suis passionnée par l'art, car il m'a permis de m'exprimer au-delà de la barrière de langue, le français n'étant pas ma langue maternelle. C'est aussi pour cela que je m'intéressée au graphisme, car il transmet un message ou une idée à travers des visuels. De mon côté, j'ai suivi des cours privés de dessin en primaire. Par la suite, au collège, j'ai opté pour l'option complémentaire Art Visuel et ai ensuite fait une année préparatoire à Eikon (Fribourg).
Les inspirations viennent de la culture chinoise et des films d'animation. Je me nourris aussi d'expositions et des musées.
Vous pouvez retrouver les œuvres de chuu sur sa page Instagram @little_chuuu
Espejos íntimos
Lettres
Étudiante en deuxième année de Master en histoire de l'art, c'est d'abord depuis très longtemps le dessin et la peinture qui m'ont inspirés. Il y a un an, j'ai décidé de me lancer dans la photographie suite à un séminaire et à un travail après plusieurs années avec l'envie grandissante de pratiquer cet art.
J'ai ensuite décidé de créer une page Instagram afin de partager mes créations.
“Un photographe est un funambule sur le fil du hasard qui cherche à attraper des étoiles filantes."
Guy le Querrec
C'est dans la beauté des paysages, de la nature, des monuments et de l'art que je trouve mes étoiles filantes. L'objectif fonctionne ainsi pour moi comme un miroir reflétant mes émotions ressenties au gré de mes voyages et de mes visites.
J'aime particulièrement travailler sur la couleur en privilégiant parfois le sépia, le noir et blanc ou encore le monochrome pour donner un aspect intemporel à mes photographies.
Les couchers de soleil sont pour moi un des sujets les plus intéressants à traiter en photographie. Ils offrent un instant de beauté éphémère de la nature. J'aime intensifier les couleurs pour donner un aspect presque irréel à la scène.
Si tu veux en voir plus ou prendre contact avec Espejos intimos, c'est sur son profil Instagram !