Arts visuels
GSI
Nikitoss
Je dessine depuis mon enfance, j’ai toujours aimé le fait d’être autodidacte dans le milieux du dessin et du graphisme, car cela m’a permis de me focaliser sur les techniques et styles que je souhaitais améliorer.
J’ai toujours été très inspiré par le milieu du tatouage pour mes dessins, et en particulier le blackwork. Je dessine principalement à l’encre de chine et aux stylos à gel.
Je suis également graphiste dans un collectif connu sous le nom de “Badass Bouncers”, dans lequel j’ai pu pleinement développer mon art de manière numérique au travers d’affiches et autres designs.
Léane Reusa
Lettres
J’ai toujours aimé le dessin et l’art comme moyen d’expression mais l’ai plus récemment (re)découvert dans un contexte plus “sérieux” à travers quelques petits jobs de graphisme, la création d’un court-métrage d’animation et la co-réalisation / aide technique sur des court-métrages classiques.
Retrouvez Léane Reusa sur son Instagram ! Et bientôt à nos événements !
Garance Hatt
Lettres
Parfois, je vois des monstres que les autres ne voient pas. Et quand je n’arrive pas à dormir, je les dessine.
Une technique simple : Garance utilise la plupart du temps le stylo noir que l’on a tous dans sa trousse et se laisse emporter par son imagination et ses inspirations symbolistes et expressionnistes.
Retrouvez plus de ses dessins sur sa page Instagram au nom rigolo.
CeddiiS_
Sciences
Passionnée par la nature et par la découverte de nouveaux endroits, mes tableaux s’inspirent de mes voyages, notamment des paysages. L’Art, plus précisément la peinture, mais également la littérature et la musique, représente pour moi la dimension dans laquelle je peux librement exprimer mes émotions.
Dreamy Artis
Psychologie
J’ai toujours aimé m’exprimer, que se soit le stylo billes glissant sur le papier, dessinant des lettres ou un criterium traçant le visage d’une femme.
Dans mes dessins et nouvellement mes peintures, j’essaie d’aller plus loin dans la précision, les proportions, les techniques.
Retrouve Dreamy Artis son compte Instagram.
Alexandrine Massot
Sciences de l’Environnement
J’ai commencé la peinture au collège, avec le projet d’expérimenter un voyage à travers l’art abstrait, ce qui était une première pour moi. L’abstraction représente une ouverture sur un autre univers, dans lequel il n’y a plus aucune limite. Ce qui me plaît là-dedans c’est la liberté des techniques et de la représentation. J’essai de créer du mouvement, de travailler sur la matière, et d’avoir une démarche spontanée.
J’utilise de l’acrylique, parfois du fusain et peins, soit sur des toiles, soit sur des matériaux récupérés (pièces de bois trouvées dans la rue ou caisses de vin en bois, par exemple).
Dushyantha Janith Piyadigamage
Droit
Je dessine depuis toujours. On m’a dit que c’était pas trop mauvais, donc je m’en suis fait un hobby de passionné. Ainsi, toute chose qui suscite mon intérêt figure d’une quelconque forme dans ma tête et se retrouve ensuite sur le papier. Je me spécialise dans les reproductions que ce soit des portrait réalistes à base de photos ou d’oeuvres de pop culture.
Je travaille au crayon HB, 2B etc, crayons de couleur, encre noire, je fais des portraits au crayon gris ou des reproduction d’oeuvres de pop culture.
Vous aimez son travail et vous voulez voir plus d’oeuvres? Suivez-le sur son Instagram!
AnissaB
Sciences
Autodidacte, je réalise la plupart du temps des portraits. Mes inspirations se résument à mon quotidien : mes références peuvent être des personnes que j’admire (en tant qu’artiste, ou en temps qu’humain) tout comme des personnes qui me sont inconnues.
J’essaie d’approcher un « réalisme » au maximum de mes capacités, tout en apprenant de jour en jour. Le dessin en noir et blanc est, pour moi, une manière de ressortir les traits d’un portrait. J’utilise des crayons graphites, des fusains, des pastels et parfois différents types de peinture… Je me sers de toute sorte de référence photographique (du simple selfie aux photos artistiques).
Son travail vous intéresse? Suivez-la et écrivez-lui directement sur Instagram!
L.J
Lettres
Je suis étudiant en Lettres (français et philo) et la plupart de mon temps libre va dans le dessin, l’illustration et les bouquins. Je fais l’encrage à la main (parce que le contact avec la feuille, c’est quand même vachement agréable) et je finalise le tout à l’ordi ; j’y ajoute les couleurs et le texte.
Tout m’inspire, je touche un peu à tout. En fait, mes planches sont souvent inspirées des choses récentes que j’ai vues ou entendues. Pour donner des exemples : le Magritte renvoie au moment où j’ai vu le tableau à Bruxelles cet été, le Rodeo est en lien avec “la Corrida” de Cabrel que j’ai réécouté récemment, etc. Après, je rajoute une petite touche humoristique, parce que c’est toujours plus sympa de rigoler.
Skansokbieal
Sciences de l’Éducation
Mon inspiration me vient de dessins (souvent) abstraits, représentants des couples de façon érotique sans pour autant que cela soit très explicite… Et je fais également des dessins réalistes, comme les portraits. J’adore dessiner le corps humain en général !
Mes dessins sont fait pour la plupart au stylo noir à encre de Chine. J’utilise la technique du pointillisme et sinon le crayon de couleur pour les portraits et autres. Il n’y a jamais de titre à proprement dit, je laisse l’imagination au lecteur !
Grigoryeva Daria
Psychologie
Grigoryeva Daria est une jeune artiste d’origine russe. Elle est née près des montagnes de l’Oural, dans la ville Orsk, a longtemps vécu à Moscou et a récemment déménagé à Genève. Titulaire d’un master en histoire et beaux-arts à l’Université de l’État de Lomonossov de Moscou, elle a travaillé en tant que conseillère artistique, archiviste et assistante administrative dans de différentes galeries d’art et musées. Comme l’artiste s’est formé dans le studio de Andrey Volkov à Moscou. En parallèle, elle s’est engagée dans la floristique, l’organisation d’événements, a participé à diverses expositions à Moscou, Genève et dans d’autres villes. Daria travaille dans les techniques de collage, de dessin, de peinture. Les thèmes principaux de sa créativité sont les objets de la vie quotidienne, les natures mortes, les paysages, les abstractions. Actuellement elle vit à Genève, étudie à faculté de Psychologie de l’Université de Genève. Elle est aussi une actrice du Théâtre-Studio « Beloe ». Daria s’inspire de la créativité des artistes du début du XXe siècle, comme Henri Matisse, Raoul Dufy et d’Alberto Giacometti, des artistes pop art comme Andy Warhol et Roy Lichtenstein, ainsi que les œuvres de David Hockney et Paula Rego.
Ses réseaux sociaux: Facebook, Instagram
Son site web
Chooroz
GSEM
Chooroz, c'est un coup de crayon qui nous fait plonger dans tout un univers, composé de personnages à caractères bien définis !
Pour faire plus ample connaissance avec ses personnages, rendez-vous sur son compte Instagram, ou écrivez-lui un petit mail !
Laetitia Maradan
Sciences de l’environnement
Étant souvent dans la lune, je passe beaucoup de temps dans mes pensées à créer. Je suis tombée en amour des livres et c’est principalement dans les mots que je trouve mon inspiration pour l’art. Passionnée de danse également, le mouvement du corps m’intéresse dans sa façon d’occuper l’espace ainsi que comme véhicule d’émotions. Allen Ginsberg, Frida Kahlo, Patti Smith, Kundera, Amy Winehouse et Boris Vian ont été certaines de mes plus grandes sources d’inspirations. J’adore expérimenter des choses et créer, je perçois la création comme une façon de rester dans le monde de l’enfance.
Vous aimez ses œuvres et souhaitez la contacter? Un petit mail par ici!
Popolski
GSI
Influencé par le street art (Broken Fingaz et Bier en Brood notamment), les couvertures d’albums et la bande dessinée, Popolski nous propose des œuvres à l’acrylique et au t-pex.
Vous aimez son style? Contactez-le par mail ou abonnez-vous à son Instagram!
Sharareh Salman
Collaboratrice UNIGE
Sharareh crée des œuvres en camaïeu, où nos regards se plongent, se perdent, s’abandonnent dans ces océans de couleurs.
U. RAMPERSAD
Sciences de l’éducation
Je n’ai jamais rêvé être artiste, mais au fond de moi, j’ai toujours eu une fascination pour les peintres. Bien que la peinture me semblait un monde irréel et inaccessible, presque magique, j’ai toujours eu une forte envie de dessiner la beauté que je voyais dans ce monde. A 35 ans, lorsque j’explorais le monde et ses cultures pendant mes études de Master en philosophie à Trinité et Tobago, pays de ma mère, j’ai un jour en 2015, pour la première fois, dessiné. C’était un portrait de ma mère. Nous étions assises sous un arbre dans le parc de l’université et en la regardant, j’ai eu un profond désir de la dessiner. A la fin, le portrait lui ressemblait et j’étais étonnée.
Encouragée par ce résultat inattendu, j’ai par la suite passé mon temps à dessiner les oiseaux et les fleurs de l’île. Malheureusement, je suis passée par de nombreuses épreuves et ce n’est que vers la fin de l’année 2019 que mon désir de dessiner est revenu. Cette fois-ci je me trouvais en Suisse, pays de ma naissance, pays de mon père. C’est là que m’est venue l’envie d’explorer la peinture.
En février 2020 j’ai réalisé ma première peinture à l’aquarelle (l’aigle) et un mois plus tard à l’huile (l’Arve). Chaque peinture se réalise d’une seule traite. Aujourd’hui, j’ai accepté que je fais partie maintenant, par hasard, de ce monde magique. Voilà pourquoi j’ose partager avec vous, pour la première fois, mes peintures qui m’aident à guérir et où je laisse une trace de mes souvenirs, de moi.
Si tu as apprécié le travail de U. RAMPERSAD, tu peux la contacter sur son adresse mail :
HelOis
Sciences de la société
HelOis est chercheuse doctorante en environnement et développement durable à l'Institut de Gouvernance de l'Environnement et Développement Territorial (GEDT). En 2018, elle termine son double Bachelor à l'Institut d'études politiques de Paris et à l'Université de la Sorbonne (Paris IV) en sciences politiques et philosophie. Elle intègre ensuite le Master en sociétés durables et changement social (SACHA) de l'UNIGE et obtient sa licence en 2020.
Du côté de l'art, elle décroche avec succès son certificat en arts appliqués (MANAA) de l'École d'Art Contemporain du Luxembourg, en 2015. Pendant le semestre d'hiver 2017-2018, elle suit les cours du soir de la "Jugendkunstschule Bodenseekreis", à Meersburg. Ses œuvres ont été exposées lors de la "Jugend Konscht Woch", qui s'est tenue du 29 mai au 06 juin 2021, au 1535° Creative hub de Differdange, au Luxembourg.
Sable et Roc, 2020
Si tu souhaites découvrir davantage le travail d'HelOis nous t'invitons à visiter sa page Facebook. Elle est également joignable à l'adresse heo01@orange.fr .
Estelle Maria Curé
Sciences
Je fais de la musique et du dessin depuis que je suis très jeune (4 ans) et c'est pour moi un moyen d'évasion et de détente. Je n'ai jamais pris de cours de dessins mais je me suis perfectionnée grâce à de l'entrainement. Côté musique, j'ai commencé le piano par des cours privés et j'ai ensuite intégré le Conservatoire de Musique de Genève, dans lequel j'ai étudié la musique pendant 9 ans.
Pour la plupart de mes dessins, je m'inspire des endroits où j'ai voyagé ; d'autres proviennent de mon inspiration. J'aime aussi peindre sur des objets plus insolite comme des cailloux ou des coquillages. Côté musique, j'interprète des œuvres classiques et jazz ainsi que des musiques de films.
Rui-Long Monico
Histoire de l'art
Artiste plasticien (Beaux Arts : peinture & photographie), j'exerce en tant que directeur de création et designer au sein de l'atelier de communication visuelle Candy Factory ainsi qu'en tant que chercheur indépendant en histoire de l’art. Dans ma pratique artistique, je m'intéresse à la genèse et au rôle des images dans la société contemporaine et plus particulièrement à la notion d’Unheimlichkeit, esthétique flottant entre la familiarité inquiétante et le plaisir déconcertant, que j'explore désormais par le biais de l'art numérique (digital painting x IA process).
Vous pouvez retrouver sa galerie d'œuvres sur son compte Instagram : @candyfactory.ch
HALIEN
Sciences de l'éducation
Je lis et aime toujours les mangas depuis que je suis petit. Par conséquent, je suis ce style pour faire de l'art des séries de fiction que j'aime et essayer de faire le design des personnages.
Découvrez l'univers de HALIEN sur sa page Instagram : @hal_464416 ainsi que sur ce lien.
Le Corbeau Faché
Lettres, français moderne et histoire de l'art
L’art comme échappatoire est une expression très souvent entendue mais je ne trouve pas un meilleur moyen de le formuler.
Ses créations vous fascinent ? Suivez son compte Instagram pour en voir plus : @le_corbeau_fache
Vous pouvez également aller voir ses vidéos sur sa chaîne YouTube.
Marie-Thaïs Launay
Sciences de la société
J'ai toujours aimé dessiner, passion héritée de mon père et que nous entretenons en famille. Cela me permet de me concentrer et de penser à autre chose que le boulot.
The little librarian (stylo plume)
Taro queen (aquarelle)
The old fisherman (digital)
Pistachio and strawberry éclair by Emelia Jackson (digital)
The little witch making potions (digital)
Suivez ses nouvelles créations sur son compte Instagram : @art.by_mt
graou
Médecine
Ca fait un moment que je fais de l'art, et j'essaie de le pratiquer sous plusieurs formes. j'aime penser que je suis une sorte de couteau suisse artistique. autodidacte en tout, vu que je n'aime pas vraiment suivre des instructions. je fais les choses comme je le souhaite, comme je pense être le mieux. cela ne veut pas dire que je refuse la critique, au contraire, elle est plus que bienvenue. j'adore avoir un feedback sur ce que je fais, ça me pousse à m'améliorer et essayer de nouveaux trucs.
Vous pouvez retrouver ses dessins et ses photographies sur sa page Instagram : @artsy_graou et sur son Twitter : @artsygraou
Veronica Conrado
Sciences de l'éducation
Je m'appelle Veronica Conrado et je suis Portugaise. Depuis toute petite que j'adore dessiner et faire des portraits. C'est une passion que j'avais un peu abandonnée pendant quelques années et que j'ai reprise pendant le premier confinement en 2020. Je suis une perfectionniste et j'essaie toujours d'être le plus réaliste possible dans mes portraits, même si je suis loin de mon objectif.
Les portraits sont faits avec les crayons de couleur "luminance" de Caran d'Ache.
Retrouvez d'autres portraits de son entourage et de célébrités sur ses comptes Instagram : @vero.drawings et TikTok : @vero.drawings
Axelle M
Global Studies Institute
Je peins à l'acrylique, et j'essaye de m'inspirer de la beauté qui m'entoure (mes proches, la nature, ou tout simplement le travail inspirant d'un autre artiste...). Certaines œuvres sont le fruit de mon imagination, et d'autres relèvent davantage de l'exercice technique. J'ai récemment testé le digital, qui est très intéressant !
Découvrez en davantage de son art sur sa page Instagram : @axellem.art
Miranda Vivien
Lettres
I’m Brazilian and Swiss and since a young age I’ve moved a lot between cities and countries, so one of my safe espaces was always my creative mind and what I created for myself. Books were always a refuge and soon after I started writing my own stories and creating characters that could express the feelings that I couldn’t. I also love fashion and how it helps me express my personality and growth as an individual, and how it just makes my day. So I also like designing my own clothing and things like that.
Parkour- basically my first novel, inspired on me and my friend group from my home town, and it’s really an introspective type of writing.
Queencard- is the name I gave to the clothing line I’m designing at the moment, it’s inspired in feminine fierceness, and also a KPOP song, and my techniques aren’t really that developed but a lot of colors are used so colorfulness.
Tu peux retrouver Miranda Vivien sur les réseaux ou prendre contact avec l'artiste directement :
Facebook : Miranda Althaus
Instagram : @miranda_vivien
Tiktok : @mirandavivien
Blog : https://mv-editorial3.webnode.page
Email : mimidepapa@gmail.com
Ferfer
Sciences de l'éducation
Je m'appelle Alejandra, 21 ans, née à Gran Canarie (Espagne), élevée dans une famille colombienne, et j'ai trouvé une seconde maison à Genève.
Mon art est spontané, sans intention de dénoncer, mais plutôt de représenter ma vision. J'expérimente également pour améliorer mes compétences en perspective, lumières et dégradés.
Dans la plupart de mes œuvres, j'utilise des crayons de couleur, de la gouache, de l'acrylique et des stylos Posca.
Mes origines hispaniques sont une part essentielle de mon identité, se traduisant par des couleurs vives et des paysages désertiques dans certaines de mes créations.
Mes sujets récurrents sont souvent centrés sur la figure féminine, où je joue avec le contraste entre la mélancolie et des couleurs intenses. La migration est un thème profondément personnel que j'explore dans mon art.
Mes principales influences artistiques sont Frida Kahlo et Basquiat, mais je trouve également de l'inspiration chez des artistes contemporains tels que Viktor H, Ricardo Cavolo, ainsi que sur Instagram, notamment chez @tuxamee, @miccasart et @ochiaishohei.
Tu peux retrouver Ferfer sur les réseaux ou prendre contact avec l'artiste directement :
Instagram : @ferfe.r4
Email : alejandrafernandezz@icloud.com
Armie
Lettres
Hello ! Je m’appelle Marie, je suis étudiante en Lettres, et dans mon temps libre, je dessine. J’ai toujours adoré le dessin, mais ce n’est qu’en 2021 que je m’y suis mise plus « sérieusement ».
Ma technique de prédilection est celle du crayon graphite, mais je m’amuse de temps en temps à tester d’autres styles, en utilisant par exemple le stylo à bille, ou encore des feutres de couleurs.
Mes dessins sont majoritairement inspirés par des artistes de la pop coréenne. Je cherche à améliorer ma technique pour me rapprocher petit à petit d’un effet « réaliste », même si je suis encore bien loin des compétences que je souhaiterais acquérir.
Tu peux retrouver Armie sur les réseaux ou prendre contact avec l'artiste directement :
Instagram : @26marie_lea
Email : marieleaciada@gmail.com